(Courriels de diversion: <convergences@inquietee-tressaillement.com> <debitiez@trotteront-regrettable.com> <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> )

Le Tuesday, 19 August, 2003 at 20:39:12PM +0200, dune2 nous écrivait :

> Et si vous voulez avoir une boite mail chez vous et donc modifier le MX des dns ... ils le font
> en 15min + le temps des rafraichissements des serveurs dns !
> Aller donc demander à free ou à FT de rajouter votre champs MX dans leurs dns ........ et on verra
>  qui sont les incompetents ....

Complètement d'accord. Nerim est très bien pour ça et pour :

 - l'herbergement de mails : j'ai envoyé un petit mail gentil a nerim,
   et j'ai pu utiliser leur MX dans ma config DNS chez gandi pour
   l'hébergement des mails de mon domaine. Donc en deux mots, les mails
   de mon domaine sont hébergés chez eux et je les POPe
 - le changement du reverse DNS (pour faire le H4x0rZ sur irc, mais bon,
   je pense pas qu'ils aiment les changements toutes les 5min :) )

Perso, ca fait plus d'un an que je suis chez nerim et je n'ai eu *aucun*
problème. Quant à Guyhlem, je dirais également "pa'd'chance", car
globalement, je pense qu'on peut trouver dans les archives plus
d'insultes vis-à-vis de free plutôt que de nerim.

Les bons points de free (et qui me font réfléchir pour quitter nerim)
sont :

 - le dégroupage (débits 2 à 4 fois plus élevés pour le même prix)
 (pour septembre/octobre à toulouse)

 - le prix : ils sont quand même les moins chers, par contre faut pas
   avoir envie de résilier tout de suite (100 euros de frais je crois,
   cf leur contrat)

 - La tépléphonie de Free à venir, et ça, c'est pas du tout négligeable
   http://www.kompass.fr/actualite/articles/article.php?ind=3262

J'ai mailé à nerim pour savoir ce qu'ils pouvaient/comptaient faire en
ce qui concerne le dégroupage, bon, j'ai pas eu de chance, je suis tombé
sur un commercial :)

Mes 2 cents
--
CleeK, pasque l'ADSL, c'est quand même pas mal
(mais Renater, ça serait mieux hein...)