(Courriels de diversion: <tressaillement@debitiez-trotteront.com> <regrettable@barge-chasseur.com> <enfermerais@memoriseras-biffons.com> <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> )

Salut,

Le 08/08/03 17:55, Luc Hermitte a écrit tout plein de choses, dont :

> Ouais. Je n'en ai pas parlé car je suis d'accord avec ce principe. Dans
> "archive web", il y a "archive" tout comme dans "NoArchive".

> Je déteste les double- et autres interro-négatives!

Mais non, ça fait réfléchir ! (moi aussi, en fait, en me relisant...)

> Un serveur NNTP n'archive pas pendant des temps immémoriaux, mais relaie
> des messages, non ? Sinon a quoi bon les archives de google (pour USENET)
> ?

Mais il peut arriver qu'il conserve les messages relativement longtemps
cependant.

> Qu'un serveur NNTP respecte le x-no-archive ... c'est bizarre et
> contraire au fonctionnement des serveurs NNTP classiques. Le champs n'est
> pas un x-non-non-vous-ne-me-lirez-pas-via-nntp, non ?

Il doit y avoir une période aprés laquelle le message est effacé du
serveur NNTP ?

Ce serait intéressant de revenir au temps où cette option a été créée.
Parceque ce que tu dis semble se tenir (ie. les serveurs de newsgroup ne
gardent pas trés longtemps les messages) mais cette option est pourtant
dédiée à NNTP, pour autant que je sâche. Alors une question aux vieux de
la vieille : les archives usenet ont-elles toujours existé en parallèle
des forums NNTP, où sont-elles apparus aprés ? (avec le X-no-archive
alors ?)

> :-//
> Plus je relis cette fichue phrase, plus je trouve qu'on dit la même
> chose. Pourquoi tu dis que c'est le contraire qui te parait plus logique
> ?

Parceque j'avais extrapolé ce que tu avais dis en l'appliquant aussi aux
archives web, probablement... Va savoir ! :)

moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais
    http://www.projectshirow.net/      //  http://www.nippon-export.com/
       Ce dont je me débarasse / http://moku.free.fr/a_la_vente.html