(Courriels de diversion: <trotteront@regrettable-barge.com> <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> )

> une façon très simple de voir comment ton portable supporte linux est de
> lancer dessus knoppix. tu vois immédiatement ce qui est reconnu et ce
Attention faut pas se limiter a ca, car bcp de carte video ou 3d sont
pas forcement reconnus par knoppix ... donc faudra toujours se faire
les kernels a la main , ce qui est assez galere pour les newbies

> le problème évoqué ces jours-ci était la possibilité de se faire
> rembourser windows, qui est un problème plus commercial que technique.

j'ai essayé moi aussi et ma conclusion est la suivante :

  les vendeurs NE DELOTERONS PAS les lots (hard+software), meme
si ils entre dans l illegalite ce qui nous arrive au point suivant :

+

  les vendeurs ont PEUR de ce retrouver dans l'illegalite
(n hesitez pas a apporter vos docs et contacts des asso de consomateurs=

=

Etrangement, les vendeurs seront prés a vous accorder
  une ristourne symbolique (pour achetter votre silence)

...(et au final vous avez accheté windows et ses amis)

apres j ai envoyé un mail de reclamation au fournisseur fujitsu
mais ... c t perdu d avance...
Libre a chaqun d appeler sur les hotlines a coups
de lettres recommandées, j'ai peur qu'une action individuelle soit
moins efficace qu'une collective (kiki veux federer ca ?)

Ensuite je pense que le point du debut pour avancer ses arguments
n'est pas sur l'OS mais les logiciels annexes (encarta etc)
car s'ils sont pas gratuits separememts ils sont payés dans le "buddle"

c'est grosso modo ce qui m'est arrivé

J'ai mis un paquets de liens details etc a : http://rzr.online.fr/linux.htm

Bon courrage ... mais souvenez vous
c'est toujours interessant d avoir windows
quand les drivers sont inconnus sous linux.

Letz troll !