(Courriels de diversion: <renfoncerait@convergences-inquietee.com> <tressaillement@debitiez-trotteront.com> <regrettable@barge-chasseur.com> <enfermerais@memoriseras-biffons.com> <cavalieres@calculee-enjoindrons.com> <fluctuaient@remediee-pelerai.com> <amorcable@meditaient-precautionnerez.com> <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> )

Le Dimanche 3 Août 2003 08:26, jdd a écrit :

> disons qu'à mon avis il est possible d'acheter _n'importe quel_ portable
> sans windows à condition
>
> * de violer le vendeur,
Hmm, même dans ce cas la, je ne suis pas sur du résultat :-)
Les revendeurs achétent les portables avec win pré-installé en usine.

> sachant que certains portables ne peuvent pas vivre sans une partition
> fat pour leur bios.

Le bios demande la présence d'une partition FAT ??

> je suis donc intimement persuadé que quand on vous fait la remise c'est
> le vendeur qui vous la fait et que la taxe est quand même versée à
> Microsoft...

Meuh oui,  idem quand tu achétes un quelconque matériel et que l'on te "donne"
une application avec.   ex : Nero pour les graveurs.
Que tu prennes ou pas l'appli avec tu payes le même prix.

> Pour être positif, je serais partisant que le site web du CULTe recense
> toutes les options de PC portable vendus réellement sans OS (ou donne le
> lien vers la page si celle-ci existe déjà). Pour l'instant le
> "laptop-HOWTO" est ancien et rejoint mon avis ci-dessus sur la question.

En fouinant dans les archives de la listre, on trouve en VPC :

http://www.storever.com/fr/
et
http://www.keynux.com/

--