(Courriels de diversion: <script-girls@deliee-profilant.com> <collyres@preferentielle-affaissons.com> <civiliser@petroliers-analphabete.com> <cicatrises@renaissions-maigriront.com> <archetypes@rengorges-poinconnes.com> <frequentent@bibliophiles-perone.com> <caries@miel-insonoriserent.com> <devoraient@mollissent-tranchiez.com> <ligatureriez@parlements-ereintant.com> <affilia@fauvette-terrain.com> )

Le Jeudi 5 Juin 2003 18:33, kernel a écrit :

> Je ne suis pas sur que cela soit la bonne approche.
Dans ce cas précis, oui, car le point qui fait mouche, c'est "On ne peut pas
vous lire" (ou difficilement) et leur intérêt, c'est qu'on puisse les lire.
Par contre, si tu leur dis "Je ne veux pas favoriser les produits proprio",
on risque de te répondre "Vous faites preuve de mauvaise volonté et vous
voudriez que j'en fasse à votre place?"
Maintenant, si tu vas sur le site de la CGT ou d'ATTAC, tu peux utiliser cet
argument "Microsoft sont des vilains capitalistes qui veulent écraser encore
plus le prolétariat", donc n'utilisez plus ce format gros-bourgeois. Sur le
site du MEDEF, il vaudrait peut-être mieux argumenter sur l'indépendance à
long terme vis à vis d'une entreprise monopolistique (M$, c'est pratiquement
du communisme privé <;O)), etc...
Bref, ce qu'on remarque, c'est l'intérêt qu'on en commun des groupes assez
opposés dans d'autres circonstances. Il suffit de choisir l'argumentquivabien.

> Bien sur qu'on peut lire du .doc avec des LL ...
Plus ou moins bien. L'inspection académique nous envoie (encore) des
formulaires au format .doc  Sur l'école, on a Openoffice et la lecture ne se
fait pas trop mal, mais il y a quand même souvent des retouches à refaire à
la main pour que le papier soit exploitable. (et c'est quand même une perte
de temps qui pourrait être évitée si on n'avait pas affaire à quelqu'un plus
borné qu'une nationale)
> Maintenant si on dit a la personne que ca serai bien qu'elle utilise des
> OS libre, elle peut dire "Oui mais je ne pourrai pas lire des .doc" ...
On pout lui proposer de l'utiliser concuremment (pour une migration en
douceur)
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html