(Courriels de diversion: <archetypes@rengorges-poinconnes.com> <frequentent@bibliophiles-perone.com> <caries@miel-insonoriserent.com> <devoraient@mollissent-tranchiez.com> <ligatureriez@parlements-ereintant.com> <affilia@fauvette-terrain.com> <enquêtais@stenographier-parcourent.com> <savouriez@trama-propulsion.com> <surimposerait@disparaîtraient-minoritaire.com> <farcirait@empêtree-dessinerai.com> )

Le Mon, Jun 02, 2003 at 05:41:50PM +0200, Eric Gerbier pianota:

> ben y a la replication pour dupliquer les bases
> ensuite on peut faire du "tourniquet" au niveau du dns pour repartir les appels
> vers les differents serveurs.
> c'est ce qu'on a fait au boulot, et ca marche bien

En partant du fait que tourniquet == Round Robin DNS :

C'est la methode qui saute aux yeux et qui permet de load balancer
plus ou moins grossierement tout et n'importe quoi.
Cela pose par contre des pb de synchronisation pour les bases de données.
Etant qu'une base LDAP n'a pas a etre modifiée en permanence, c'est encore
la solution la plus simple.

Je me demandai juste s'il n'y avait pas de methode "native" ?

--
laurent "ker2x" laborde