(Courriels de diversion: <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> <tâtonneraient@ville-impressionnante.com> <decuplement@visualisables-boycottions.com> )

Eric Huiban wrote:

> C'est la programmation, la configuration, l'installation, l'entretien, la
> definition d'éléments fonctinnels pour remplir une tache demandée par
> l'utilisateur, etc. Ca c'est l'informatique.

   Personnellement, je trouve cela un peu restrictif. Mise à part la
programmation qui m'amuse un peu, tous le reste m'emmerde profondément :
c'est la douloureuse, il faut bien payer.
   Pour moi l'informatique, c'est aussi (et surtout), les réseaux
neuronaux, la théorie des langages, l'algorithmique, l'infographie, ...,
un peu de math, beaucoup de papier, pas mal d'encre et, si le coeur nous
en dit, un ordinateur pour s'assurer qu'on n'a pas raconté de bêtises.

   Jean-Côme Charpentier