(Courriels de diversion: <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> <fauvette@terrain-enquêtais.com> <stenographier@parcourent-savouriez.com> <trama@propulsion-surimposerait.com> <disparaîtraient@minoritaire-farcirait.com> <empêtree@dessinerai-facture.com> <graduiez@reapparaîtrai-recommandiez.com> )

On Sat, 10 May 2003 18:21:48 +0200
Jean-marc Harang <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:> Bon j'avais trouvé une solution intéressante. J'en ai déja parlé et je
> répète : www.koha.org, sans avoir de retour ou presque (apathie

Franchement, après quelques tests c'est pas hyper inuitif.

> générale comme tu dis ailleurs). Si tu as besoin que je fasse un test

C'est plutot un refus poli. C'est inutilement compliquer le problème -
une solution rustique sera bien meilleure.

> Mais ne te presse pas comme ça par pitié en te donnant des objectifs
> aussi tendus. Que tu ais envie que ca avance, je te comprends, moi
> aussi (et d'ailleurs je me suis bougé avec Grompf pour qu'on ai un
> routeur paré au feu dès que la salle sera prête)... Mais laisse-toi un
> peu de mou. Donnons-nous _deux_ réunions pour faire cette
> informatisation, sans foncer dans une solution qui sera trop
> restrictive ultérieurement et qu'il faudra casser. Pour moi ca

Qu'il y en ait déjà une à casser. Tu pourras la casser en toute
transquilité ensuite, car je serai déjà content qu'un truc marche déjà

> devraitêtre prêt à être intégré et mis en production avec la salle
> :)...

Ça va hélas prendre 2 réunion car pour ne pas trop déranger la
conférence, l'opération de scannage a été annulée (ça faisait vraiement
trop de bruit !)

Ce qui a été fait cette fois:
 * la bibliothèque a été vidée
 * l'inutile a été jeté (c'est fou la place qui reste !)
 * les livres ont été triés.
 * les cds et disquettes ont été rassemblés, triés, et mis dans un
classeur 256 CD. Plein d'ailleurs- va falloir en acheter au moins 1
autre, ou plus raisonnablement 2.

Bilan de l'inventaire: le culte a 77 livres, et plus de 500 CDs de
distributions variées. Les disquettes n'ont pas encore été comptées - il
y en a des vierges dans le lot qui risquent de dégager (en garder une
dizaine pour faire des bootdisk de temps en temps avec ++++ de
redondance, ok mais trop c'est inutile). Une poubelle a été remplie.

Je dégagerai 4 catégories: livres, polycopiés, magazines, cds et
disquettes. Les livres ont été numérotés de L0000 à L0077 - je pense
numéroter idem les autres catégories (P, M, C et D) pour avoir autant de
clefs uniques avant de les mettre en ligne.

Ce qui va être fait la prochaine fois :
 * les polys, magazines, cds et disquettes seront numérotés
 * toutes les couvertures seront scannées et un bref résumé tapé (ex:
titre/sujet/auteur). 77 scans pour les L, sans doute autant pour les P
et M - je ne pense pas faire les C et D sans aide.

À ce sujet je tiens à remercier fort chaleureusement tous les
volontaires qui ont énormément aidés pendant cette opération de tri.

Guylhem