(Courriels de diversion: <civiliser@petroliers-analphabete.com> <cicatrises@renaissions-maigriront.com> <archetypes@rengorges-poinconnes.com> <frequentent@bibliophiles-perone.com> <caries@miel-insonoriserent.com> <devoraient@mollissent-tranchiez.com> <ligatureriez@parlements-ereintant.com> <affilia@fauvette-terrain.com> <enquêtais@stenographier-parcourent.com> <savouriez@trama-propulsion.com> )

Le Jeudi 1 Mai 2003 18:24, Guylhem XXXX a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans la réunion qui vient je vais me lancher et essayer d'informatiser
> la bibliothèque. Gros gros gros projet en attente depuis plusieurs
> années.
>
> À cet effet, j'aurais besoin de 1 ou 2 volontaires qui pourraient
> m'aider à la vider, à trier l'inutile et à scanner les couvertures des
> bouquins ou des cds.
>
> Déroulement du processus:
>  0) on vient à 14h car ça va durer environ 3-4 heures

SANS DERANGER LA CONF C'EST L'IMPERATIF

> [...]
> poubelle

>  4) les items utiles sont remises dans la bibliothèque selon le procédé
> suivant :
>   - les livres vont sur les étagères
>   - les cds vont dans un classeur spécial (256 CD) a acheter chez
> cybertek
>
> Utile pour les boites en cartons de distributions antédiluviennes, de
> CDs inutiles (krosoft ?) etc.
>
> Le tout est ensuite indexé et mis sur www.culte.org/biblio avec un
> système qui permettra de réserver et surtout de consulter ce qui est

Primitif, mais ca peut marcher.

> EX: =
> a) on tape le nom de ce qu'on veut dans le moteur de recherche
> b) on clique sur les choix proposés - une page s'ouvre avec le titre, la
> description et la photo + un forum en bas
> c) dans le forum on indique qui on est, quand on le veut, quand on le
> rendra.

Non 15 jours au maximum et la personne se débrouille pour le ramener.
Le conseil / les bibliothécaires (non encore désignés)
peuvent augmenter la durée de prêt
dans leur grande sagesse (ou la diminuer par exemple un DVD
peut tourner chez 4 copains en une semaine)
Mais c'est une décision des responsables et non l'algo préhistorique
utilisé à la fondation de notre asso

	Allô ici David, tu aurais pas oublié de rendre un bouquin
	depuis deux mois.
	"Ah ouais tu as raison, mais pour le moment je suis
	occupé. Tu n'a qu'a passer le reprendre sauf le
	mercredi ou je vais à la danse, le lundi et le vendredi
	ou je suis au club jeu de rôle. Comme tu vient tu pourrait
	venir avec la dernière Débian et le bouquin de Perl
	qui est a la bibliothèque."
	"Je serais peut être absent pendant 10 jours"

On peut ainsi discuter avec les autres, dire qui l'a demandé en
> [...]
> bibliothèque l'item voulue, et on se rajoute sur une liste en papier
> (informatisation future) où est marqué le numéro à 4 chiffre, la date de
> début de l'emprunt et le nom + email de l'emprunteur
> Cette dernière partie sera la dernière informatisée car plus complexe et
> nécessitant un peu plus qu'une après midi pour être bien faite.
>
> Maintenant je suis sur que beaucoup d'entre vous vont trouver ce système
> con, limité, nul, améliorable. Mais désolé ce n'est pas négociable -
> c'est ça ou rien. Et vu l'état de la bibliothèque je pencherai pour ça

C'est pas con c'est rustique et en général les trucs rustiques marchent bien.
De plus ce système produit des données qui peuvent êtres intégrées a un
systéme plus sophistique ultérieur.