(Courriels de diversion: <metissages@heure-general.com> <ameuteriez@affranchissais-soumissionne.com> <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> )

Le Fri, 09 May 2003 14:22:22 +0000, Yannick JESTIN a écrit :

> Daniel:
>
>   c'est un gag classique lié à  Wanadoo: si ton pc linux a son  propre
> serveur de nom connecté à la hiérarchie publique de DNS ( root servers
> et toute la famille ), www.wanadoo.fr , smtp.wanadoo.fr et autres
> pointent vers des IP différentes que cellent que renvoient les serveurs
> de noms internes de wanadoo ( 193.253.19.1 et plus ).
>
>   Conséquences fâcheuses : les  pages web ne sont pas les mêmes, mais
> surtout la distribution de mail vers des adresses autres que wanadoo ne
> se font pas si on prend un smtp "externe". Il faut veiller à configurer
> [...]

Autres astuces
tu mets dans ton named.conf
zone "wanadoo.fr" {
	type forward;
	forward only;
	forwarders { 193.252.19.3; 193.252.19.4; };
	};