(Courriels de diversion: <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> <typologie@divergeant-grignotera.com> )

On Wed, 2003-04-23 at 14:29, jdd wrote:

> mon problème initial était de permettre à des semi-débutants de se
> reconnaitre dans les différents paquetages source que l'on trouve ici où
> là, il est bien rempli merci.

Ah, ben la c'est plus simple, et c'est pas vraiment une histoire de
langage. En general il te faut un shell, make (ou gmake) et le
compilateur (gcc ou g++ en general) qui va bien, plus tous les packages
dont depend celui que tu es en train d'installer, le plus souvent
accompagnes de leurs versions de developement histoire d'avoir les
headers.

Ceci dit, pour partir sur une autre tangente, vous utilisez vraiment les
RPM sources? J'ai jamais vu l'interet par rapport a choper le tar.gz et
a se faire le tar zxvf toto.tar.gz - ./config - make - su - make install

Et la au moins on peut jeter un oeil au README, changer les options de
compile, le prefix... brefle, on sait se qui se passe.

--
Michel Rodriguez <mirod@xmltwig.com>