(Courriels de diversion: <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> <tenaillee@gendarmions-enterra.com> <enchaînerai@valeur-obligerai.com> <developperent@musculations-prorogeras.com> <mecaniserons@vides-toute-puissance.com> <eveillez@epelees-typologie.com> )

Michel Rodriguez wrote:

> g++, pas gc++ (en tout cas sur ma machine).

g++ ou mieux gcc, sans doute

> Quels sont les langages qui passent par une traduction en C/C++? A ce
> que je sache la plupart des langages de script ont leur propre
> interpreteur: Perl, Python, Ruby, Java...

je ne sais pas, mais chaque fois que j'ai compilé du source (et c'est
souvent), gcc ou g++ étaient exigés.

effectivement c'est le comilateur qui travaille, pas le langage. mais
avant de peaufiner la syntaxe je voulais vérifier que la base soit bonne.

si on veut approfondir, la notion de compilateur/interpréteur est très
complexe car il y a des interpréteurs purs (?), des semi-compilateurs,
des cross compilateurs... et des ovnis comme forth que je ne saurais pas
vraiment classer.

au delà du compilateur lui-même, il y a aussi celui des librairies, j'ai
souvenir (en un temps ou linux n'existait pas :-) avoir eu des problèmes
pour lier des librairies pascal avec du C (je ne sais plus trop si
c'était un problème indien ou autre chose du même genre)

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open