(Courriels de diversion: <ridaient@incomplets-cloisonnerent.com> <intervertirons@moquera-formaliseront.com> <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> )

On Sun, 6 Apr 2003 13:38:07 +0200
letux <letux@free.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> Je vais essayer de répondre a moult interrogations et ouvrir des pistes.
> On doit fort de notre passé améliorer notre fonctionnement
> On est comme  3 ou 4 fois dans notre très courte vie (depuis 95)
> à une croisée de chemins. On à déjà plusieurs fois mué, on
> sait collectivement faire ça.

[couic... plein de choses de bon sens]

> Pour ce qui est de la salle le message initial de jean-Marc parlait qu'elle
> serait utile a 10% des membres, il fallait lire 110 % car tous l'utiliserons
> et on verra croître notre audience.

Ce n'est pas ce que je voulais exprimer. mea culpa. je voulais dire que le
projet de la salle avait bouffé l'energie des membres les plus actifs (10 % de
l'asso, bien que je fasse ici sans doute une jolie sous-estimation) et que du
coup le reste de l'asso était parti dans les limbres..... Je réaffirme ici que
la salle sera en effet l'outil STRUCTURANT de l'asso. A condition que l'outil
soit adapté (voir plus loin sur le problème du site Web).

> [...]
> à raison on à a progresser. Mais comment ?
> Les pistes sont un CA ou les gens s'investissent (DONNENT DE LEUR TEMPS)
> un CA c'est pas une ligne sur un CV (on n'est pas Sup de Co ici) mais du
> boulot des remarques acerbes et de l'ingratitude. Qui se rappelle de David et
> de Djalil ici ?
> On continuera de développer les projets (de fond comme BigLux) ou
> circonstanciés comme Foix (qui est dans la droite ligne de faust, du sintep
> des install parti).
> Mais la on péché sur la partie communication qui est un des points

Pas uniquement. On pêche sur la méthodologie. Je propose d'appliquer au CA et
aux différents projets des méthodes de gestion de projets classiques (suivi des
actions en cours tracé dans des tableaux, par exemple....). Et ne me dites pas
qu'il faut la salle pour ça !!!! on a besoin de la salle pour les publier et que
les gens puissent regarder d'eux-même ce qu'ils peuvent apporter aux actions en
cours.... En plus ca permettrait de cadrer les réunions et les points des
projets.

> [...]
> des blackists excluant tout l'univers connu  par Adams   ;-)))  ).
> Bon la il faut IMPERATIVEMENT dés la fin de l'AG qu'un projet Web
> asso se constitue.
> Nath fourni des pages, elle doit continuer. Eric Huiban idem, Fréderic
> Zulian aussi.  Mais cela ne suffit pas !
> Notre ami Yoda se propose. Fédérons tout ca. Montons
> la manière de produire et de publier en sécurité du contenu.
> Bien sur sous la double houlette (technique et sécuritaire) du
> Webmestre et la houlette politique du CA (le Web étant l'expression de

OULA !!! Une des raisons pour lequel le site de l'asso vit au ralenti est la
contrainte pour les gens qui travaillent sur les projets (comme les
ateliers....) de devoir passer par les webmestres. Que les pages principales
soient "controlées" (page de garde, statuts, contacts, listes de diff), certes.
Mais les pages "projets" doivent vivre au fil de l'eau. Ce que je suggère c'est
un site de type rédactionnel ouverts, avec un renvoi des news sur la page
principale. Nous ne sommes pas des gamins, mais des gens responsables.
Je déteste ton expression de "houlette politique du CA". Si tu
veux dire que le CA donne les lignes directrices, certes. Mais le site doit
vivre tt seul avec les gens de l'asso, une fois ces lignes directrices fixées.

> Je vais en outre demander les clefs des autres pièces à la mairie.
> Ainsi nous pourrons faire cohabiter 3 ou 4 entités.
> Les confs dans la salle principale, la salle pour les grands débutants
> lovés autour d'Alain, et une ou deux salles de travail ou de musardage
> informatique.

Bien, ça !!!! D'ailleurs un des problèmes est aussi peut-être le fait qu'en
dehors des "horaires d'accueil du public" les membres de l'asso n'ont pas accès
à la salle. Est-ce envisageable de dégager d'autres créneaux, en fonction
de la présence des autres assos de Ramonville ?

> Je tient à faire remarquer que nos réunions drainent de 30 à 40 personnes.
> Au minimum 20 au pire moment du mois d'août. Donc tout propos sur l'absence
> de telle ou telle catégorie sociologique est à tempérer.
> On frôle la manipulation.

Hein ? tu peux clarifier ce que tu entends par manipulation ?

Merci pour ta synthèse. Elle a l'avantage de clarifier le débat et de le
recentrer. Continuons, on est sur la bonne voie !

Merci en tt cas Patrick !

jmh