(Courriels de diversion: <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> <ehonte@tâtonneraient-ville.com> <impressionnante@decuplement-visualisables.com> <boycottions@detourneront-conclues.com> <reaffirment@entremettrait-memorisa.com> )

Le 01 Apr 2003 23:33:06 +0200
"Phil's Free" <philsfree@free.fr> ecrivait :

> D'accord à 90%.

Euh, si il y a renouvellement c'est avec des gens de l'exterieur.

Et régulierement il y a des interventions extérieures (la derniere étant
à Foix)

Le projet "salle" est tout de même en passe d'aboutir et le dossier
"lobby" a connu des temps forts

Je serai plustôt de l'avis de CPhil. Une seule salle pour les confs + le
bricolage + les nouveaux, cela devient trés difficile.

Le rythme des confs a été réduit  à 2 confs/1 reunion sans conf. Alors
qu'au début de l'année nous étions à 4 confs/1 reunion sans conf.

Trop de structuration tue le dynamisme. C'est du chaos que nait la vie.

J'ai le sentiment qu'il y a une nouvelle vague au CUlte.

Beaucoup de nouveaux arrivants sont dans une démarche consommatrice :
Mon linux est cassé vous pouvez me le réparer ?

Et pour la personne qui reçoit c'est moins interessant d'être dans une
relation "commerciale" que pédagogique.

Voila le fond du pb :-)
Les gens veulent-ils comprendre ? :-)
Ou souhaitent-ils consommer du Linux
"gratuit-et-en-plus-au-culte-ils-font-l'installation-et-la-réparation".

Ceci dit c'est aussi la rançon du succés.

Les statuts du Culte ne prévoient pas qu'il se transforme à terme en
syndicat des professsions de l'informatique.

De plus il y a au CULte des non-informaticiens.
Je parle en connaissance

> Beaucoup d'ingénieurs fuient l'asso ... ne serait-ce qu'à cause du
> faible rapport signal/troll.

> Ca suppose un discours réaliste et cadré ... pas de l'impro délirante.
> Exemples :
> - comment je fais ma compta sous Linux ?

C'est un point déja discuté sur Linux-31 avec moultes propositions
concrétes.

> Ce qui manque surtout à mon avis, c'est un site fourni, enteretenu
> voire un portail dans le sens ouverture vers d'autres sites de
> qualité. Ce que nous faisons ou savons faire à l'asso n'est que trop
> peu capitalisé.
> Il faudrait "rentabiliser" les énergies.

Si tu termines un mail sérieux sur un troll de ce genre, je rends
les armes.

Je propose lors de l'AG le vote d'une clause sur la gestion du site :

Les membres souhaitant critiquer le site doivent au préalable s'engager
à travailler à son entretien.

Le droit de critiquer le site n'est accorder qu'aux seules personnes
participant à son entretien et à son développpement.

> C'est déjà important le lien social.
> Reste qu'on peut faire mieux : créatifs ? persévérants ? accueillants
> ?

C'est déja fait :-)

--
Frédéric f1sxo