(Courriels de diversion: <distrairais@distribue-reformiez.com> <negligerions@bipasser-narrees.com> <prudente@dateront-humanite.com> <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> )

Henri-Damien LAURENT wrote:
> On dirait que tu es proche de la solution non ????
> Pourquoi ne pas créer un groupe particulier appelé Web, mettre les
> programmes pour le web en exécution seulement pour ce groupe, faire en
> sorte que les ceusses qui ont toujours accès fassent partie ce ce groupe
> en permanence, les autres seulement par intermittence (le fichier
> contenant les groupes est /etc/group(pour une Mdk... c'est tout ce que
> j'ai sous la main:-)). Tu fais deux fichiers, /etc/group.total
> /etc/group.restreint, et par un cron adapté, tu charges l'un ou l'autre
> [...]

Hmm, je ne sais pas si c'est risqué pour la sécurité, mais il y aura
toujours des petits malins qui sauront trouver un programme qui va sur le
web et qui ne fait pas partie du groupe. Sans compter qu'ils pourront
downloader pendant les heures autorisées des programmes (ex. Mozilla),
l'installer sur leur compte, et l'exécuter... Sûrement pas tous, non, mais
certains oui ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens