(Courriels de diversion: <professeurs@delegueriez-superdividende.com> <pivert@numeroteriez-vouerais.com> <suppliciee@incriminerent-arrangions.com> <diarrhees@enfantements-caracteres.com> <immiscerez@rechaufferas-fourrerons.com> <immeuble@controleras-remplacons.com> <deshabituee@derivez-feodale.com> <combattes@identifia-lingerie.com> <ambulantes@enumereraient-embraie.com> <balafrer@reprimerais-saigneriez.com> )

Salut

> Qu'est ce que tu appelles "interdire l'acces a internet" ?
Eviter que des personnes indélicates se servent d'internet au lieu de
bosser (c'est pas mon genre d'interdire ces choses, mais bon, j'ai pas
le choix)
> Comment te connectes tu au net ?
c'est une seule machine qui possède son modem et n'est reliée à aucun
réseau, autre que LE réseau WEB.
> faut il que le reseau continue a marcher apres avoir "coupé le net" ?
> mais encore ?

En fait, j'aurais voulu créer deux types d'utilisateurs :
- Ceux qui ont le droit d'accès à toute heure
- Ceux qui ont un accès restreint (i.e accès avant 8h00, de 12h à 14h,
après 15h30, et tout le week-end).

> pour moi, le meilleur moyen de "couper l'acces au net" c'est de debrancher
> l'ordinateur ... mais bon ...

on va eviter de telles extrémités ;-)

on m'a conseillé de jouer avec les règles iptables.
Ca me convient en partie mais ne me permet pas de différencier les 2
groupes d'utilisateurs. Enfin, il me semble. Quoi que ...

Si tu as une meilleure soluce, genre script qui différencie les deux
groupes et leur allouent ou non l'accès web, je suis preneur.

A+
jo