(Courriels de diversion: <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> <embraie@balafrer-reprimerais.com> <saigneriez@implosera-attarde.com> )

Claude MICOUIN wrote:
> Donc deux questions me hantent (j'exagère ;-)
> 1) d'où vient cette différence?
> 2) Est-ce qu'il y a un programme qui permet de passer directement de la piste
> du CD vers ogg? (j'ai vu qu'il y a le programme cdda2mp3 qui permet ça vers
> le mp3, du moins je le suppose, car je n'ai pas trouvé le man correspondant)
> A+

1) La différence vient de taux de compression différents. Tu peux régler
ceux de KDE dans le panneau de configuration (peut-être celui de Konqueror,
je me souviens plus). Ce dont je me souviens, c'est un panneau avec
plusieurs onglets : un pour le MP3, un pour le OGG, etc. Si si, dans le
panneau de configuration KDE.

2) Je ne sais pas, mais si tu veux encoder tes CDs, je te conseille
d'essayer des outils graphiques comme Grip ou autres. Quelle que soit ta
distrib, tu pourras trouver ce genre d'outils dans la section multimédia ou
équivalent.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens