(Courriels de diversion: <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> <exploiter@grimpera-civiliserais.com> <delassees@appesantiraient-rase.com> <dentifrice@flanques-contreras.com> )

On Mon, 2003-02-17 at 14:27, jdanield@dodin.net wrote:
> j'ai parfois l'impression que certains critiquent sans regarder. militer pour
> une distribution, pourquoi pas, mais sans regarder ce que font les autres n'est
> pas malin.

Pense aussi a regarder ce que les gens font de leur distrib... ca ouvre
l'esprit.

> encore aujourd'hui je pense que la suse est la plus confortable des
> distributions,

Tu as relu tes trois premieres lignes avant de taper ca???

> en tout cas à l'install (je n'ai pas dit la meilleure), mais je
> travaille avec mandrake depuis 4 mois

desole :)

> et j'ai déjà installé la woody bien vingt fois,

T'es super_fort.

> la sid une ou deux fois (sans succès) et m^^eme la hurd.

C'est des trucs de DjeunZ.

> je pense donc un peu savoir de quoi je parle.

heu....

> Suse et Mandrake détectent à peu près tout le matériel possible et imaginable
> (un échec pour une souris qu'il a suffit de remplacer sur une centaine
> d'installations).

Et t'es pas capable de rectifier ca????
arf.. vi, c'est sur, quand il n'y a pas la souris, on ne peut pas aller
cliquer sur l'icone de kvim..

> Debian en est loin et c'est domage, les produits utilisés par
> les deux autres étant tous en gpl.

Au moins, tu sais ce que tu as, et quand ca marche pas, pourquoi ca ne
marche pas.
Sur une machine vieille, (ou une sun, par ex...) tes outils detection
vont prendre deux heures, et ils ne vont surement pas marcher avec du
Sbus, de l'isa ou autre. Faut laisser ca aux machines de DjeunZ, et donc
aux distribs de DjeunZ.

> de plus je n'ai pas eu de problème avec knoppyx (mais par encore beaucoup testé
> celle-là)

Alors, pourquoi tu en parles??

> qui de ce point de vue est une très bonne debian (de ce point de vue
> seulement)

c'est _pas_ une debian. Ta SuSe, je la traite pas de RedHat? :)

> mais pour autant ni mandrake ni suse n'obligent l'utilisateur à quoi que ce
> soit, bien au contraire les éléments détcectés sont affichés

Ouais, en mode graphique...

> et la config
> choisie aussi pour que chacun le sache et puisse intervenir. L'install est donc
> parfaitement controlée.

pfuuuuu... ca c'est du troll de very high level...

> il est m^^eme possible de repartitionner le disque depuis l'install, y compris
> pour les partitions ntfs (suse 8.1)

on monte d'un cran.

> il y a peu il n'y avait pas moyen de faire mieux, mais aujourd'hui knoppyx
> prouve à l'évidence qu'on peut démarrer linux sans peine (la peine peut venir
> après)

Tu te places pour les trolls d'or?? (J'espere)

Apluche

Gronico.