(Courriels de diversion: <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> )

Non, ce n'est pas son but. Pour cela utiliser un logiciel de reconnaissance de
caractères (ocr),
http://jocr.sourceforge.net/
Je n'ai jamais été convaincu: il faut passer trop de temps à corriger les
erreurs...
Scribus permet de faire de la pao : tu définis des pages dans lesquelles tu
peux insérer du texte, des images (jpg, postscript ...), des tags pdf
(hyperliens, notes) et exporter le document au format pdf. C'est un
équivalent libre de acrobat writer d'Adobe.
Je connaissais  des logiciels propriétaires sous linux pour concaténer des pdf
http://www.appligent.com/newpages/products.html
mais avec scribus, je n'en ai plus besoin.

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse