(Courriels de diversion: <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> )

Le ven 07/02/2003 à 13:18, Rémi a écrit :

> Dans la mesure où de n'importe quel poste on peut accéder au net,
> s'envoyer des messages en interne, faire du ftp pour l'admin, il doit
> être en routeur.
> S'il est bien en routeur, comment faire?
> Merci de ta réponse.
> @+
> Rémi.

1) editer le /etc/network/interfaces à modifier selon tes besoins :#
/etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.81.202
        netmask 255.255.255.0
        gateway 192.168.81.254

2) vient ensuite remplir le /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.81.201

3) finalement /etc/inet.d/networking restart
4) bon surf

Pour le serveur de nom, j en ai un sur mon reseau prive, si ce n est pas
ton cas mets les deux serveurs de noms de ton provider.

Pour le reste vérifie que tu n'ai pas un proxy, dans ce cas renseigne
bien ton ami mozilla et configure apt-get en consequence.

Bon si tu as un admin parano, il se peut qu'il ai mis en place un proxy
transparent qui bloque les acces net des machines "inconnue", dans ce
cas évalue la difference de poids entre toi et lui puis force le a
laisser passer tes machines (au besoin viens avec des copains catcheurs)

A+
TiTi