(Courriels de diversion: <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> )

Bonjour,

    Je viens d'installer dans mon établissement en double boot une debian
edu. Tous les postes de l'établissement sont en réseau.
    J'aimerai bien accéder au serveur qui est sous NT, Internet (pour faire
un peut de apt-get ;-)) et pourquoi pas à la messagerie interne.
    J'ai rentré les IP, masque, groupe de travail dans mozilla, bidouillé un
peu le /etc/network/interfaces en reprenant la syntaxe du "man".
    Lors d'une requête de google, mozilla renvoie "connection refusée par le
serveur"
    Est-ce impossible d'avoir des clients Linux sous un réseau NT?
    Avant de mettre (un jour) le serveur sous Linux (samba?), on aimerai
bien tester (surtout le responsable du réseau). Est-il possible de prendre
un autre PC et d'en faire un serveur Linux et de débrancher l'autre
momentanément pour tester? (par exemple faire ça la nuit ou un mercredi
après_midi) Cela va-t-il fonctionner ou tous les clients vont-ils perdre la
tête?. Nota: le serveur NT n'est pas en DHCP, tout à la main...
    Merci de vos conseils avisés (comme d'habitude ;-)
    Rémi qui poursuit son lobbying.