(Courriels de diversion: <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> )

Le Lundi 6 Janvier 2003 23:55, Philippe Coulonges a écrit :

> Taxer les bibliothèques c'est ce qui peut se faire de plus minable.
> C'est une mesure qui est choquante dans son esprit et stupide dans ces
> conséuences.
>
> Choquante parce que contraire aux principe républicain d'égalité, qui je
> le rappele est fondée essentiellement sur l'égalité des chances. Or
> comment assurer l'égalité des chances pour les jeunes si on limite ainsi
> l'accès aux connaissances. La taxe viendra augmenter les tarifs des
> bibliothèques et en exclura ceux qui en ont le plus besoin, i.e. les
> [...]
Bien d'accord avec toi. Mais pourquoi s'arrêter aux bibliothèques publiques
(municipales par exemple...): taxons aussi les bibliotèques d'écoles: si, si,
y a du fric à gratter pour Oncle Picsou. Après tout, on prête des livres aux
gamins pour qu'ils les lisent chez eux, et même moi, j'ai un fond de livres
en classe pour les gamins: crac, à la caisse. Au fait, au siège du Culte,
vous avez des livres en commun, non....
A+ ou A-
--
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr