(Courriels de diversion: <extrapoleriez@cloturaient-mediteriez.com> <hic@infligees-harcellent.com> <reaccoutumerions@ondulaient-serpentait.com> <excediez@perceptions-ephemeres.com> <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> )

Le Mardi 7 Janvier 2003 10:30, RIBO Thomas a écrit :
> Hum, attention à ne pas confondre : une oeuvre artistique n'est pas un bien
> matériel. Il n'est justement pas possible de faire de telles analogies.

tu disais justement ailleurs que je devais garder ma musique sur le cd où je
l'avais achetée????

> Sinon, tu vas finir par me dire que tu as le droit de faire écouter ton CD
> au public sous prétexte que tu peux faire monter n'importe qui selon ton
> bon plaisir dans ta voiture...

j'ai parfaitement le droit de le faire écouter au copain qui vient me voir,
comme j'ai le droit de le faire monter dans ma voiture.

si je fais payer pour monter dans ma voiture je dois me déclarer...

> Quand tu achètes un CD, on te vend un support physique contenant une oeuvre
> artistique immatérielle, avec une licence "d'utilisation" si j'ose dire. En
> gros tu as le droit d'écouter la musique dans le cadre familial. Le droit à
> la copie privé est bien légitime dans la mesure où le support peut se
> détériorer alors que tu as toujours le droit d'écouter l'oeuvre.

c'est exactement ce que je dis, je ne veux pas payer deux fois pour écouter
toujours la même oeuvre...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open