(Courriels de diversion: <babas@troublait-ecologique.com> <grimages@salis-rentreras.com> <denombrerons@grassouillets-âpretes.com> <reconvertis@prud'hommes-rênes.com> <colosse@bosse-verbaliseras.com> <recourberait@ambitionneraient-irritent.com> <respections@chagrinerez-tempêteront.com> <badigeonnages@scandaleusement-frauderais.com> <spongieux@recuits-epargnants.com> <enervements@irreparables-bisexuee.com> )

Le Lundi 6 Janvier 2003 23:10, Dodin Jean-Daniel a écrit :

> il faut faire attention au terme de "copie privée". Interdire ou taxer la
> copie privée (qui permet au légitime propriétaire d'utiliser pour lui-même
> le produit écheté) revient à interdire de faire cuire la viande parceque ca
> la dénature.
Ça existe; sur l'emballage de cartouche d'encre d'un fabricant d'imprimante
très connu, il est écrit "Modification interdite". Non mais de quoi je me
mêle: je l'ai payée, non? Si je veux la modifier pour qu'elle imprime
différemment ou la transformer en collier pour la fête des mères, ça me
regarde! Ces mecs-là ont un sens de la propriété privée à sens unique (su
Stalinisme qu'ils sont les premiers à dénoncer!)
En plus, ce sont les premiers a dénoncer l'interventionisme de l'État et
réclamer du "laisser-faire", mais rarement les derniers à demander
l'intervention de l'État pour règlementer quand ça les arrange.

> ne pas confondre avec la copie pirate, qui revient à copier une support
> pour le compte de quelqu'un d'autre.
On tente de justifie cette interdiction de copie pour TOUS (et donc privée) à
cause du piratage. Je serais curieux de savoir quelle est la proportion de
piratage (c'est à dire copie non privée) par rapport aux copies privée. Soit
il est faible, et il n'y a vraiment pas de raison (réelles) de modifier la
loi (à part de gratter du pognon), soit il est important et on ne me fera pas
croire que des réseaux important sont invisibles et introuvables.

> les dédommager de quoi? j'ai acheté mon cd, j'ai bien le droit d'en faire
> ce que je veux sans repayer à chaque fois!
Ben, non, visiblement, ta propriété privée n'a pas autant de valeur que la
leur.

> comme je ne peux pas empécher le vol des scooters, je vais rendre
> obligatoire l'assurance contre le vol. comme ca les gens volés seront
> remboursés et je n'aurais même pas la peine de payer des gendarmes....
Oui, inutile de porter plainte: il suffirait de faire une demande
d'indemnisation à la mairie.

> au fait: je réclame une taxe sur le papier blanc, versée aux écrivains pour
> les oeuvres recopiées sur ce papier.
Ça fait longtemps que ça m'étonne que ça n'ait pas été fait, d'ailleurs.

--
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr