(Courriels de diversion: <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> <riveriez@bourreras-contresignent.com> <voterez@globalise-calciner.com> )

Le Samedi 4 Janvier 2003 12:18, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Il me semble avoir résolu en pb de locale chez un pote pour kmail en
> mettant
> export LANG=fr_FR@euro dans le .bashrc (celui ci étant sourcé par le> .bash_profile)

oui, ca c'est la méthode traditionnelle. Dans la mandrake, il y a tout un jeu
de scripts qui se mordent la queue.

> A part ça je lui avait indiqué /etc/profile comme fichier à modifier de
> la même manière

le mien est juste un appel à autre chose :-(

 et, éventuellement, créer un /etc/environment avec
> dedans
> LANG=fr_FR@euro
il semble effectivement que debian utilise ca. mais comment ce système est-il
appelé?

> ce qui suppose qu'il soit parsé par pam, ce qui n'est pas évident chez
> mdk (potasser le pam manual ?)

quel rapport avec pam?
grisbi utilise la glibc pour gérer i18n et il lui faut une variable lang pour
acepter le "," ou "."

tout ca n'est pas clair.

merci quand même

<http://www.dodin.net>