(Courriels de diversion: <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> <bourreras@contresignent-voterez.com> )

Le samedi 04 janvier 2003, Dodin Jean-Daniel a écrit...
	bonjour,

> le problème c'est que Mandrake gère les locales de façon bizarre. Chez moi
> (9.0), j'ai la locale en français pour root et en anglais pour jdd, c'est
> pour le moins surprenant.

> ensuite la locale n'est pas gérée dans .bashrc mais par des scripts dans
> /etc/profile.d

> du coup j'hésite sur la méthode à utiliser pour corriger le problème, je ne
> veux pas "casser" toute la config en modifiant à la main le .bashrc

Il me semble avoir résolu en pb de locale chez un pote pour kmail en
mettant
export LANG=fr_FR@euro dans le .bashrc (celui ci étant sourcé par le.bash_profile)
ce qui m'étonne un peu mais il m'a dit que ça fonctionnait et je n'en ai
pas appris plus.
A part ça je lui avait indiqué /etc/profile comme fichier à modifier de
la même manière et, éventuellement, créer un /etc/environment avec
dedans
LANG=fr_FR@euroce qui suppose qu'il soit parsé par pam, ce qui n'est pas évident chez
mdk (potasser le pam manual ?)

--