(Courriels de diversion: <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> )

je reprends cette question sous un nouveau fil car elle semble plus complexe
que je ne pensais au premier abord.

je rappelle que Grisbi cause un bogue si la locale n'est pas correctement
placée à fr_FR@euro (le @euro est peut-être facultatif)
le problème c'est que Mandrake gère les locales de façon bizarre. Chez moi
(9.0), j'ai la locale en français pour root et en anglais pour jdd, c'est
pour le moins surprenant.

ensuite la locale n'est pas gérée dans .bashrc mais par des scripts dans
/etc/profile.d

du coup j'hésite sur la méthode à utiliser pour corriger le problème, je ne
veux pas "casser" toute la config en modifiant à la main le .bashrc

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open