(Courriels de diversion: <evanouissiez@broche-declarons.com> <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> )

Le Dimanche 15 Décembre 2002 22:24, Claude MICOUIN a écrit :

> d'enregistrement de Word, Excel,...? De fermés?

fermés et propriétaires

> le format sxw de OpenOffice est du xml zipé. Bon, comment je peux décrire
> simplement, mais efficacement le xml?

c'est du texte, la mise en page est en clair dans le fichier

 Et en expliquant que c'est un format ouvert, c'est à
> dire qui est facile à lire (pour un programme ou un informaticien)? Et
> qu'en plus, on ne se retrouve pas ligoté par l'éditeur?

oui

> vraiment planqués et qu'on ne peut pas débusquer à partir de Windows.
> j'avais vu ça sur je sais plus quel site où j'étais arrivé par hasard, et
> évidemment, tintin pour les retrouver. Donc si quelqu'un connait.

non, ca n'existe pas. Simplement la manie de microsoft de mettre par défaut
les _extensions_ de fichiers invisibles permet des trucs (comme
virus.gif.exe) qui ont l'air sain quand on ne voit pas l'extension

jdd

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open