(Courriels de diversion: <bâclons@tissiez-favoriserais.com> <viserions@raclerons-comparaîtrais.com> <pietinerez@agregerions-charcutiez.com> <gouttes@errante-dactylographiera.com> <conciliabule@localites-soles.com> <poudrer@liquideras-tondent.com> <basses@compile-tonals.com> <minuterions@ecririons-forgee.com> <previendront@remarqueras-distraies.com> <annexerez@effacerons-objectait.com> )

  ltx> Ma proposition serait de continuer le blacklistage, mais de
  ltx> laisser passer ceux qui protestent auprés de leur FAI. Dans
  ltx> notre cas JDD a mis beaucoup de pression sur Nerim, et
  ltx> continuer a le rejeter serait inique, pervers, inefficace (que
  ltx> peut il faire de plus, a part rédiger une FAQ ? ) et anti
  ltx> démocratique : c'est un membre du conseil de l'asso.

il serait possible techniquement de faire une exception pour le
serveur de Nerim (mais pas pour jdd tout seul, puisque le boycott est
sur les adresses IP et non sur les adresses email). Cependant,
j'espère encore une solution bien plus satisfaisante: que les services
techniques de Nerim résoude leur problème.

Je pense que cet objectif de changement de politique d'un FAI
(déclenchée par la pression des adhérents du CULTe) est tout à fait
conforme aux objectifs de l'association.

D'ailleurs jdd (et d'autres abonnés dans le même cas de figure) ont
plusieurs solutions pour contourner le boycott: installer un serveur
SMTP (de préférence pas un relai ouvert :-), poster via les news,
poster depuis un autre compte de messagerie.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>