(Courriels de diversion: <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> )

Eric Marsden wrote:

> Je pense que cet objectif de changement de politique d'un FAI
> (déclenchée par la pression des adhérents du CULTe) est tout à fait
> conforme aux objectifs de l'association.

je ne suis pas opposée au fonctionnement en lobby dans ce sens du culte.
je pense simplement que la mise en oeuvre n'a pas été assez discutée
(pas discutée du tout) et qu'elle est trop brutale.

d'ailleurs donner à l'utilisateur un délai (un an?) pour pouvoir changer
de FAI serait sans doute encore plus dissuasif. Je ne PEUX pas changer
de FAI du jour au lendemain, mais je peux le faire en fin d'année s'il
n'a toujours pas réagi. Je trouve injuste d'être bloqué aussi longtemps
alors que je fais mon possible pour me mettre en règle. (savoir si la
règle est bonne est un autre débat).

> D'ailleurs jdd (et d'autres abonnés dans le même cas de figure) ont
> plusieurs solutions pour contourner le boycott: installer un serveur
> SMTP (de préférence pas un relai ouvert :-),

j'ai l'impression que le problème de départ lui-même (l'existence chez
Nérim et ailleurs de serveurs ouverts) est _justement_ du a des essais
malencontreux d'utilisateurs. encourager les gens à créer leur propre
serveur est donc perpétuer le problème ou l'agraver.

  poster via les news,
> poster depuis un autre compte de messagerie.

d'où la nécessité de jongler avec plusieurs comptes. ca va 5 minutes.