(Courriels de diversion: <frictionnees@ligaturons-charlatan.com> <caftans@recits-edifiantes.com> <braquage@decompile-recompensions.com> <ingenieriez@depanneriez-agites.com> <teindras@montante-exploseras.com> <experimentations@transfere-escroc.com> <digue@enclaves-revenant.com> <essorerais@moudront-impressionner.com> <garnir@soignes-hospitalieres.com> <priaient@suces-taxerais.com> )

Le mar 05/11/2002 à 09:58, jdanield@dodin.net a écrit :
> elle est légitime. Elle pourrait (c'est une option) entrainer la création de
> deux listes parallèles.

Bien... tu progresses en troll.
Les trolls d'or approchent ou quoi?

[COUIC]

> je propose de scinder la liste Linux-31 en deux listes dont les noms seront à
> déterminer.

ouais, c'est a faire. :)

> Une liste "débutants" qui ne sera ni filtrée ni modérée (je ne veux pas dire
> que les spams clairement identifiés doivent être admis sur la liste, mais que
> tout post, même de non adhérent doit être accepté, ce qui, inévitablement
> entrainera une petite proportion de spam). tous les sujets seront acceptés,
> dans les limites usuelles de la décence et de l'objet de la liste (le logiciel
> libre). La seule sanction sera la réaction des autres usagers.

la liste [newbies] avec que des newbies dedans et personne pour les
aider.

> [...]
> _renforcant_ la fermeture de la liste soit d'abord précédée d'une période d'un
> an d'explications claires, permettant aux usagers de changer d'abonnement si
> nécessaire. Je pense que cette liste devrait voir son inscription modérée, mais
> pas les post, dans la mesure ou il est possible de s'inscrire sous plusieurs
> adresses. La modération de l'inscription devrait juste se borner à vérifier si
> le demandeur est membre du club ou possède une compétence utile et reconnue. Je
> pense qu'il faudrait interpréter ces termes dans un sens libéral.

La liste [dinos] et c'est ici que les newbies viendront poser leurs
questions pour trouver les gens qui peuvent donner les reponses.

> Par contre je serais pour une "police" à postériori, que les initiateurs de
> post hors sujet soient bannis. Je serais même pour y interdire les trolls. Un
> moyen terme serait de modérer les auteurs de posts hors charte.

Si on interdit les trolls,tu va etre mal barre. Et puis, qui tu vas
mettre dans _ta_ milice? des trolleurs?

Je suis plutot pour interdire les interdicteurs de trolls.

> Bien sur, sous réserve de correspondre à la charte (à écrire), toute personne
> peut adhérer à une, aucune ou aux deux listes.

Il n'y aura pas grand monde dans ta deuxieme liste, je propose donc que
tout le monde se ralie sous la banniere du DTC -departement Troll du
Culte- dirige par Eric et Cphil (dirigeant que j'auto-proclame). Nous
fonderons alors une liste puissament trollesque et pas moderee. Parceque
les modos, ils ont pas que ca a foutre. :)

> merci

de rien, on a bien rigole ici.

Lachez les trolls, y a bouffer pour tout le monde.