(Courriels de diversion: <inanimes@lotissions-gonflage.com> <equerrer@viagers-interviendrais.com> <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> <hachurant@tâtons-disseminerions.com> <cries@agenouillera-delestent.com> <tanneur@taxation-tutoyons.com> <barrerent@devinions-lisent.com> <afficherait@rouillaient-tâtonnait.com> )

on discutait ici même il y a quelques jours dee l'utilité et des incovénients
de mettre à jour les produits.

un exemple :-(

avec ma suse 7.3 et kde 2, je ne peux pas _enregistrer_ de son sur mon
portable, tout essai d'enregistrement se traduit par un blocage complet
(reboot nécessaire).

vu que j'ai installé la mandrake 9.0 dans un coin, je la lance et je constate
que l'entrée son fonctionne (j'entends la musique de mon minidisk dans les
haut parleurs), mais aucun enregistreur de son n'est proposé dans la 9.0...
et pour cause :-(

un essai de dd if=/dev/dsp n'ayant rien donné d'utilisable (snif), je vais
sur freshmeat.net, rayon "sound recorder" et j'en trouve deux pour kde... 1
ou 2 (ksound, je crois)

je télécharge les tgz et ./configure me donne "error not found Qt (>=2.2.1 -
headers and libs)

le problème c'est qu'il n'y a rien de tel sur les cd mandrake. kde_devel est
installé (avec, je suppose, Qt3, puisque c'est kde3), mais j'ai été incapable
de trouver à quoi ressemble Qt sur le disque.

y a-t-il compatibilité de Qt2->Qt3 (après tout 3 est bien >=2 !)? suffit-il
de fair un lien? et de quoi vers quoi?

comme quoi la compilation n'est pas toujours une solution :-(

faut-il télécharger une librairie, et laquelle?

il y a bien la solution de compiler un noyau tout neuf pour ma vieille
installation, mais je ne suis pas sur que ca suffise.

merci
jdd

--
<http://www.dodin.net>