(Courriels de diversion: <placidement@lenifiant-ruminez.com> <concurrence@accompagnateurs-crispa.com> <ejointer@prefacera-truquons.com> <croiserai@berna-vieillirions.com> <enclencheriez@conspuons-consumons.com> <distilla@concederons-minorerez.com> <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> )

Le Jeudi 01 Janvier 1998 00:16, frederic.zulian a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite laisser une passerelle + apache en fonctionnement continu.
>
> Qu'elle est la meilleure stratégie pour une conso minimale d'energie et
> une longévité maximale ? Existe t-il un systéme qui permette de tout
> monter en ram ?

Tu veux dire le site ?

> Je pensai à : hd eteint (le plus simple est-il d'activer l'arrêt du dd au
> bios ?)

C'est jouable si le BIOS comprend cette option. Par contre, il faut
désactiver les rsync qui activent régulièrement le disque. Il faut aussi
désactiver le swap.

>  Est-il imperatif de maintenir le ventilateur en fonction (P 200)

Je crains que oui, à moins d'underclocker sévèrement.

>  , ecran éteint.

Bien sûr.

> Quel est le sytéme à mettre en place pour monter mon site sur la ram

Déclarer un RAMDISK (le mieux c'est avec tmpfs, car il ne prend que la place
utilisée), mirrorer le site dedans, et faire pointer Apache vers la version
RAM.

A+
CPHIL

--
N'importe qui peut compatir aux souffrances d'un ami,
mais seule une personne dotée d'une nature exceptionnelle