(Courriels de diversion: <picotement@gaspillerions-mediatiseras.com> <contemplez@immoralisme-immobilieres.com> <decimant@comedie-commuer.com> <euphories@diametrales-arriere-train.com> <auditionneront@redonne-deboisant.com> <crepine@foudroyerent-grêles.com> <differences@assumerons-perclus.com> <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> <amendements@seduiriez-parcellises.com> )

Salut Philippe et tous,

Bon effectivement je reconnais que tout ça était plutôt confu dans ma
tête ! Maintenant je pense que ça va mieux après cette super
explication. Et puis en plus tout ça me rassure tout de même !
Concernant par contre les règles de firewall j'avoue que je ne sais pas
dire à la vue de iptables -L si ça correspond à ce que tu m'explique
ou pas tout à fait. donc j'espère que c'est quand-même pas trop mal
et que j'ai donc pas une véritable passoire ! Donc maintenant j'aimerais
quand-même pouvoir supprimer les services qui sont là pour rien à
savoir  : discard, daytime,  smtp, auth, time, sunrpc, printer, kdm ?
peut-être quand-même que certains d'entre eux sont indispensables ? Le
truc c'est que je ne sais pas à quoi tout ça correspond. et pour les
supprimer faudrait regarder de quel côté ? Carément désinstaller
certains trucs ?
Merci pour toute l'aide que vous m'apportez.

Nath

On 08/07/02 at 09:59 Philippe Coulonges wrote:

>Le Lundi 08 Juillet 2002 08:35, Nath a écrit :
>
>Je crois que ta question montre un peu de confusion dans l'usage du
>firewall.
>
>Et en particulier, elle ne prend pas en compte le fait qu'une
>communication se
>fait à partir d'un port de départ, vers un port d'arrivée.
>
>Prenons l'exemple d'un navigateur. Il utilise un port de départ
quelconque
>et
>non privilégié (>1024) pour s'adresser au port dédié au http (80)
du