(Courriels de diversion: <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> <seduiriez@parcellises-approximations.com> <eclaircira@conditionnees-sterilisiez.com> <embrayerait@grainetier-enucleer.com> )

Le Mardi 2 Juillet 2002 03:16, fabrice morel a écrit :

>pour le probleme de vitesse du cpu, meme avec la pile neuve ça n'a rien
>changé.

j'ai du mal à voir le rapport. Sauf éventuellement si la pile est assez basse
pour que le cmos perde son information, la vitesse du cpu n'est souvent pas
détectée automatiquement, il faut la régler à la main. Avec une pile neuve
plus de problème (après réglage)

Apres avoir vidé la memoire du bios, toujours pile basse et le
> reste. au debut, avant de faire detection auto des hdd, le cpu est a 800
> normale ensuite apres detect auto, il repassait a 533.

je ne vois vraiment aucun rapport entre détection des disques durs et vitesse
cpu - ou alors le bios est défectueux et il faut le reflasher.

essaie de faire détecter les disques dans le bios avec l'option qui vas bien
(pas avec "auto"), comme ca ce n'est fait qu'une fois et tu peux rechanger ta
valeur cpu.

 il a fallu que je
> vire tout et reformate le disque complet pour retrouver des valeurs
> normales.

je ne vois toujours pas le rapport

quel est l'âge de ton processeur ? j'en ai déja vu qui ne tenaient plus leur
vitesse de croisière après un peu de fatigue, ce sont probablement des cpu
overclockés (souvent par le vendeur, avec une fausse étiquette), ce qui
pourrait expliquer qu'ils ne tiennent plus la vitesse quand ils sont chauds
(pourtant un disque dur moderne utilise peu le cpu)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open