(Courriels de diversion: <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> <ethique@precipite-libererez.com> <reprochent@minimises-grivoises.com> <radiodiffusa@dediera-drapier.com> )

Le Jeudi 27 Juin 2002 20:11, phil a écrit :
> On Thu, 27 Jun 2002 19:42:23 +0200 (CEST)

> Vu la liste ou tu postes , si c est du proxy cache , la solution Linux/BSD
> + squid s impose .
>
> Ceci dit en evaluant au hasard le nombre d eleves a quelques centaines, je
> en sais pas combien vont etre connectés simaltanement, ta machine me parait
> un peu legere .
>
> A moins que le disque ne soit soit un scsi , soit un ide moderne sur une
> carte mere digne de ce nom . De plus , 200 Mo de ram , c est peut etre un
> peux leger .. Au prix de la  sdram , monte au moins a 512 , c est cadeau  .
> [...]

Ce qui ne veut pas forcément dire un investissement plus lourd.
Pour ce genre de serveur, ce qui compte le plus c'est la RAM. Avec en deux, le
disque et la CPU.

Mais d'un autre côté il ne faut que cela. Contrairement à NT qui ne sait pas
désinstaller le lecteur de CD qui a servi à l'install, ou à Win98 qui ne
fonctionne pas sans clavier, un serveur Linux, ça peut très bien se résumer à
un boitier + 1 CM + RAM + disque. Pas besoin d'écran, de carte vidéo, audio
ou quoi ou qu'est-ce pour un serveur proxy. Ce qui nous met la machine de
compétition (Boitier + CM + RAM + Disque) à moins de 500 euros avec un CPU au
Ghz, un ½Go de RAM et 40 ou 60 Go de DD.

A+
CPHIL

--
	Chapitre nul
Où, au risque de se casser la gueule, l'auteur souléve son deuxième pied