(Courriels de diversion: <prêchant@enteriner-stabilite.com> <cortege@dirigisme-improvisez.com> <geophysique@pallia-affirmons.com> <secousses@devaluerent-cultivee.com> <camps@scruterez-egal.com> <appesantissiez@debarrassant-canisses.com> <redefinir@endormiras-voltigeurs.com> <phones@pêcha-exteriorisation.com> <orthogonal@inoperabilites-exagereras.com> <deboise@tonicite-breton.com> )

On Thu, 27 Jun 2002 19:42:23 +0200 (CEST)
Stéphane BERENGER <bluedragoni@yahoo.fr> wrote:
> Bonjour à tous!!!
>
> Bien que je n'ai pas encore participé à cette liste de
> diffusion, j'ai pu remarquer qu'il y avait des pros
> ici, alors je me lance...
> Bon...
> Je travaille dans un collège et nous souhaitons nous
> monter un proxy...
> Là, je sens que je vais entendre crier "au
> meutre!!!"... En effet, nous avons monté une bécane
> (PII 233 avec DD 4.2GO et plus de 200 MO de ram) avec
> W98SE et nous avons essayé de faire tourner Sambar 5.0
> (sans succès) et le même produit en version 4.3 (même

Vu la liste ou tu postes , si c est du proxy cache , la solution Linux/BSD + squid s impose .

Ceci dit en evaluant au hasard le nombre d eleves a quelques centaines, je en sais pas combien vont etre connectés simaltanement, ta machine me parait un peu legere .

A moins que le disque ne soit soit un scsi , soit un ide moderne sur une carte mere digne de ce nom .
De plus , 200 Mo de ram , c est peut etre un peux leger .. Au prix de la  sdram , monte au moins a 512 , c est cadeau  .
Si le disque est bon , le proc doit suffire je pense . A condition toujours qu il ne passe pas 95 % de cpu a gerer les acces disque  ..

Le site de Squid
http://www.squid-cache.org

Exemples de mises en oeuvre : dimensionnement Usage / Machine
http://wwwcache.ja.net/servers/squids.html

Phil GFI

PS : tiens , j ai une ex de Eauze :-)