(Courriels de diversion: <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> <lithographies@perseveres-rendormait.com> )

On dimanche 21 avr 2002, claude. micouin wrote:
> Effectivement, au reboot, le bios est bien remis à l'heure. MAIS quand Linux
> a démarré, ben c'est deux heures de plus. Sniff.

Voilà comment j'ai fait puisque CPHIL m'a fait remarquer que j'avais un pb
d'heure. (debian Potato)

J'avais UTC="yes" dans mon /etc/Default/rcS, je l'ai mis à "no". Ce fichier
est regardé par le script /etc/ini.d/hwclock.sh

Puis j'ai fait pointer le lien /etc/localtime vers
/usr/share/zoneinfo/Europe/Paris

Ensuite j'ai réglé l'heure avec date, puis hwclock --systohc, puis reboot.

Je crois bien qu'il y a un ordre à respecter dans les réglages : régler la
zone avant le reste.
--
jean-michel