(Courriels de diversion: <oto-rhino-laryngologiste@pathogene-placaient.com> <indifferee@degorgent-adaptaient.com> <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> )

Claude Micouin wrote:
> 'jour.
> Depuis quelques temps, j'ai l'heure qui devient fantaisiste sur ma
> Mdk8.0: à chaque redémarrage, elle avance de 2 heures. Je la remets à
> l'heure à chaque fois (soit avec l'outil KDE, soit en texte avec date)
> et chaque fois, c'est rebelotte. Y a un démon caché? ça a commencé, à
> peu près, au moment du changement d'heure d'été, mais bon... pas  sur
> que ça ait un rapport.
> Quelqu'un connaitrait le truc pour arranger ça (à part: 1) changer de
> distrib; 2) rebooter)
> Merci.

D'abord, tu ne fais aucune confiance a tous ces outils
pseudo-graphiques, qui ne sont que de la poudre aux yeux. En voici
encore aujourd'hui, un exemple flagrant.

Donc, la mise a l'heure se fait en deux temps et sur la ligne de
commande SVP.

D'abord:
  -*- "tzselect" ou "tzconfig" pour verifier qu'on a bien indique le bon
fuseau horaire (je pense qu'en settant la variable TZ dans votre
/etc/profile, ca doit marcher aussi)
  -*- "date MMDDhhmm" (on specifie le MM (:mois), le DD (:jour), l'hh
(:heure)
et les mm (:minutes))
  -*- "hwclock --systohc" (on transfere l'heure systeme (:sys) vers
l'heure hardware (:hc))

Et on reboote pour verifier que tout continue a bien marcher.

Autre source d'information (vous ne me faites quand meme pas confiance!!!):

le Clock Mini-HOWTO

( VO: http://www.tldp.org/HOWTO/mini/Clock.html
   VF: http://linux.uhp-nancy.fr/HOWTOFRENCH/mini/Clock/Clock.html )