(Courriels de diversion: <indifferee@degorgent-adaptaient.com> <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> <perseveres@rendormait-sauvegarderons.com> )

Le Mercredi 17 Avril 2002 22:52, Olivier Rossel a écrit :

> D'abord, tu ne fais aucune confiance a tous ces outils
> pseudo-graphiques, qui ne sont que de la poudre aux yeux. En voici
> encore aujourd'hui, un exemple flagrant.
>
> Donc, la mise a l'heure se fait en deux temps et sur la ligne de
> commande SVP.
>
> D'abord:
>   -*- "tzselect" ou "tzconfig" pour verifier qu'on a bien indique le bon
> fuseau horaire (je pense qu'en settant la variable TZ dans votre
> /etc/profile, ca doit marcher aussi)
Ça, j'avais pas fait: ça y est!
>   -*- "date MMDDhhmm" (on specifie le MM (:mois), le DD (:jour), l'hh
> (:heure)
> et les mm (:minutes))

date -->dim avr 21 22:41:09 CEST 2002  (je viens de le remettre à l'heure)

Mais j'avais déjà remis à l'heure avec date -s
>   -*- "hwclock --systohc" (on transfere l'heure systeme (:sys) vers
> l'heure hardware (:hc))

Idem: aucun résultat

> Et on reboote pour verifier que tout continue a bien marcher.

Effectivement, au reboot, le bios est bien remis à l'heure. MAIS quand Linux
a démarré, ben c'est deux heures de plus. Sniff.

--
claude.micouin@free.fr