(Courriels de diversion: <satinette@onglet-dedommagea.com> <bravez@degonflerait-recoures.com> <frissonneras@questionnerons-exauceriez.com> <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> )

j'ai donc mon serveur à la maison, enfin, la machine

parce que niveau install, c'est un échec total, sniff.

Il s'agit d'un compaq deskpro avec un pentium mmx et 64Mo. HDD 6.4GO. Carte
video S3Trio64 (en afit, je suis pas sûr, vu qu'elle ne s'affiche pas au
démarrage)
une carte réseau isa 3com 10Mb d'origine
2 carte réseau realteck 10/100 en pci

J'ai essayé les trois distribs que j'avais sous la main

e-smith:
installation très rapide. mais, ne détecte pas la 3com. De plus, une fois
tout fini, impossible de travailler comme avec un linux normal, juste des
menus propre au serveur. En anglais, clavier qwerty, berk.

RH 7.2
détecte pas la 3com. Installation classique mais plantage au moment de la
configuration de X

Mdk 8.2
détecte la 3com après lui avoir précisé le driver. N'arrive pas à configurer
X. J'ai pu aller au bout de l'install et me connecter à l'ADSL avec la 3com.
mais pas moyen de configurer le serveur X.

Donc, mes questions
- comment faire pour avoir mon X qui fonctionne. Lors des installations, le
mode graphique est bien accepté mais plantage au moment de la config de X.
Sur une mdk qui laisse le choix de la version 3.3.6 ou 4.2.0 plantage
irrécupérable avec le 3.3.6 et échec avec l'autre.

- Si je me lance avec la debian, reconnaîtra t'elle cette fameuse 3com?

- dois-je utiliser pour mon réseau perso un serveur dhcp ou pas

-quid du DNS

-Eric, j'ai pas capté tout ton mel au sujet des adresses IP
mes cartes sur le serveur doivent avoir quelles adresses
celle connectée à l'ADSL
celle vers B
celle vers C

quel adresse dois-je donner au serveur DNS
Quelle adresse pour la gateway

une fois ces adresses connues, quelles adresses pour la carte de B et celle
de C?

plein de questions. J'ai bien lu un bouquin sur les réseaux mais, je n'ai
pas bien compris le principe des classes des adresses IP. De plus, vous vous
en rendez compte, je suis perdu dans les adresses et fonction du DNS, celles
du serveur...

donc, je n'ai que deux mots à la bouche:

A l'aide :)