(Courriels de diversion: <satinette@onglet-dedommagea.com> <bravez@degonflerait-recoures.com> <frissonneras@questionnerons-exauceriez.com> <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> )

On Tuesday 02 April 2002 10:41, nath31 wrote:

> Voilà, avant de tout jeter par la fenêtre je viens vous demander de
> l'aide car depuis deux mois au moins j'essaye de résoudre un pb de
> gravure sans y parvenir. Je jete au moins un cd sur deux et ça
> commence à devenir vraiment embêtant.
> J'ai deux graveurs, l'un est scsi et l'autre usb et le pb est le
> même. J'ai un noyau 2.4.17 et la version 1.11 de cdrecord je crois.
> Pour le graveur usb je charge biensûr l'émulation scsi en module.
> [...]

As tu verifé le partage de tes interruptions ? Essaye de repartir les
devices en solo sur des irq differentes.

Tu joues a ca sur un portable ? une machine recente ? Dans ce cas
essaye de mettre en sommeil la gestion apm ou acpi.

As tu essaye de faire de bonne grosses images ISO a partir de CD
differents a l'aide d'un bon vieux "dd if=/dev/<mon_graveur>
of=/home/chez_moi/mon_image.iso conv=sync" ? Si déjà ceci ne marche
pas... surtout en lui faisant répeter le job plusieurs fois : c'est
qu'il y a vraiment un gremlins la dessous.

Sinon pour l'usb : testouille ca en virant les hubs et les autres
appareils du bus si tu n'as qu'un seul controleur à bord de la CM. Et
pour le SCSI verifie tes cables tes connections et ton terminateur.

Et donne nous une idées des modules que tu as actifs pendant que tu
graves. et puis /procinterrupts et puis lspci... etc.

a+
Eric.