(Courriels de diversion: <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> <stridence@reconstituee-decernerai.com> <sentions@explicitent-tranquilliserais.com> <prophetes@expletif-pilonnais.com> )

Bonjour !

Je suis en train de faire des didacticiels et j'ai souvent besoin de faire des copies d'écrans. J'ai testé la commande 'import' et j'en suis très content. Seulement, c'est un peu la barbe de devoir taper à chaque fois.

En conséquence, je souhaiterais associer la petite suite de commandes suivante à la touche [Impr écran] de mon clavier :

	cd /home/toto/captures
	import -delay 5 image.jpg

Comment faire (sachant que je n'ai JAMAIS fait de programmation auparavant) ?

Merci pour vos réponses. Sylvain.