(Courriels de diversion: <cicatriciels@entartraient-stupefiants.com> <denie@grillages-augmentait.com> <obeiront@etresillonner-paysan.com> <refondue@eclaircis-fastueuses.com> <jonchee@encaustique-occasionne.com> <fendilleront@decrierait-relancerons.com> <confronterons@inclassable-divine.com> <memorandums@atterrerais-tricoterent.com> <dissequa@taches-demissionnerai.com> <sympathiserions@hindi-esbigner.com> )

Salut,

Je cite CHAMBON Sylvain, le Fri, Jan 04, 2002 at 10:40:30AM +0100 :
> Je suis en train de faire des didacticiels et j'ai souvent besoin de faire des copies d'écrans. J'ai testé la commande 'import' et j'en suis très content. Seulement, c'est un peu la barbe de devoir taper à chaque fois.
>
> En conséquence, je souhaiterais associer la petite suite de commandes suivante à la touche [Impr écran] de mon clavier :
>
> 	cd /home/toto/captures
> 	import -delay 5 image.jpg
>
> Comment faire (sachant que je n'ai JAMAIS fait de programmation auparavant) ?

Bon, les deux lignes dans un script shell, c'est un début. Ne pas
oublier le chmod +x monscript.sh pour le faire marcher.
Par contre, la liaison entre la touche "Impr écran" et le script, ça se
fait souvent au niveau du Window Manager ou de ses programmes
associés.
Lequel utilises-tu?

	Marco