(Courriels de diversion: <defileraient@debusquerions-excites.com> <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> )

Pierre Estrem a écrit :

> Hi tous,
> J'ai placé le site d'un user 'lambda' appartenant au même groupe que le
> démon Apache dans '/home/lambda'.
> 'Lynx file:///home...' refuse d'afficher ce qu'il faut.
> Faur dire que la racine du serveur www est ailleurs (DocumentRoot
> /usr/.../htdocs).

CQFD !

Les pages php sont transformees en html par apache, donc si tu appelles
le fichier en direct (lynx file:///home/...) ca ne risque pas d'afficher
ce que tu veux ...

> Que dois-je faire pour me connecter et que l'interpréteur PHP roule .?

ln -s /home/lambda /usr/.../htdocs/lambda

Ou alors tu mets tes pages dans /home/lambda/public_html, et tu y auras
access par :

lynx http://localhost/~lambda

A condition que le UserDir soit correctement configure et que l'acces au
repertoire utilisateur soit ouvert :

chmod a+rx /home/lambda
chmod a+rx /home/lambda/public_html

Exemple :
drwxr-xr-x   99 tiamat   users        6350 déc 11 07:45 tiamat (c'est
dans /home)
drwxr-xr-x    5 tiamat   users         372 nov 19 21:01 public_html
(c'est dans /home/tiamat)

drwxr-xr-x   27 tiamat   users        1688 déc  8 12:09 htdocs (c'est le
repertoire /usr/local/httpd/htdocs)
drwxrwxrwx    2 tiamat   users         266 jui  4 16:06 news (repertoire
/usr/local/httpd/htdocs/news, ou php peut ecrire)

maintenant, une partie du conetnu de httpd.conf :
**snip**
LoadModule php4_module /usr/lib/apache/libphp4.so (pour le php4)
**snip**
AddModule mod_php4.c
**snip**
User wwwrun
Group nogroup
**snip**
DocumentRoot "/usr/local/httpd/htdocs"

<Directory />
    AuthUserFile  /etc/httpd/passwd
    AuthGroupFile /etc/httpd/group

    Options -FollowSymLinks +Multiviews
    AllowOverride None

</Directory>

<Directory "/usr/local/httpd/htdocs">
    Options Indexes +FollowSymLinks +Includes MultiViews
    AllowOverride All AuthConfig
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>
**snip**
UserDir public_html

<Directory "/home/*/public_html">
    Options Indexes FollowSymLinks Multiviews Includes
    AllowOverride None AuthConfig
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>
**snip**
DirectoryIndex index.php index.php3 index.php4 index.phtml index.html
**snip**

Et avec ca tu as un truc qui roule

Tu peux meme jouer avec des options du style :

Alias /lambda/ /home/lambda/

(C'est une config qui marche au poil chez moi, et meme au boulot ...)

> Sans modifier DocumentRoot ! On peut créer d'autres points d'entrées... ?...
> Merci.

Mes 2 centeuros

@++

A.