(Courriels de diversion: <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> <montrons@affiliez-presenteras.com> )

Pierre Estrem a écrit :

> Bonsoir,
> Je rencontre le sempiternel pb de droit avec ce serveur.
> Je ne m'en préoccupais avec la version 6.0 et 7.0 de SuSE, car après
> install du serveur, je crois me rappeler n'avoir jamais eu ce pb.
> Avec Suzette.1, s'installe Apache 1.3.14.
> Et que je sois sous root ou wwwrun, mon script PHP3 ne peut ouvrir en W un
> fichier et cela même à la racine du seveur WWW (aucun .htaccess).
> Je ne comprends pas gd chose du httpd.conf dont voici qqs lignes me
> semble-t-il:
>
> <Directory />
> [...]

La premiere directive : <Directory /> concerne la racine du disque, et
non du serveur web
La seconde directive : <Directory /usr/local/httpd/htdocs> concerne la
racine du serveur web

La premiere est la pour empecher l'acces dans les zones autres que le
serveur web.

Si tu veux que ton script php ecrive :
1. Desactive le safe mode dans le fichier php.ini (safe mode : off)
2. Change les droits sur le repertoire ou tu veux ecrire : par ex chmod
a+w /usr/local/httpd/htdocs/repert_ou_ecrire

Et voilou

Mes 2 centeuros

@+

A.