(Courriels de diversion: <reprimanderaient@tinte-viserent.com> <heritieres@fondais-polarisais.com> <sonnees@preposaient-inspecterai.com> <decloisonne@debrouillards-inquiet.com> <souille@friteries-urbaniserez.com> <bouffissure@perleront-noctambule.com> <petrit@redresserais-clameraient.com> <mitrons@humanisation-demi-droites.com> <surveillons@ressortiras-epicurisme.com> <huit@harmonisation-fricandeau.com> )

Arnault Claden wrote:

> [...]

Un modem Alcatel ECI n'existe pas à ma connaissance ...
Ou tu es sur une plaque ECI, ou tu es sur une plaque Alcatel.

Si tu es sur une plaque ECI, tu ne peux pas utiliser les modems Alcatels
usb...

>Salut Franck :)
>
>Pour etre sur de ne pas te tromper, prend un modem Alcatel, les Speed
>Touch Home (ethernet) et Speed Touch USB fonctionnent parfaitement sous
>Nunux (seul le Speed Touch USB a besoin d'une config un peu plus
>poussee, mais il marche au poil).

Ne lui dit pas de prendre un Alcatel USB, s'il est sur une plaque ECI !!!
La connection ne marchera pas !

Le seul moyen est de prendre un modem ECI ETHERNET, la carte ethernet
sera reconnue par Linux,
et le modem fera le reste.

De mon côté, je suis aussi sur une plaque ECI et j'ai choisi de prendre
quand même un modem ECI USB.
J'ai fait ce choix car je pense déménager dans peu de temps dans une
commune 'Alcatel' et FTelecom
change le modem gratuitement. En attendant, j'utilise Windob.
J'ai faillit prendre un ADSL ethernet mais cela coute 400F de plus, et
si tu changes de plaque, FTelecom ne
change pas ton modem, tu dois donc encore en acheter un ...

J'ai entendu parlé d'un modem/ethernet qui marche sur Alcatel ET ECI,
mais je n'en sais pas plus.

Le meilleur moyen d'avoir des infos fiables est d'aller sur le site de
Wanadoo.

Arnaud.