(Courriels de diversion: <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> <pronait@attenuees-subodorerions.com> <indiquez@internationalisez-javelliser.com> )

Le 16 Oct, Claude Micouin écrit :
>[citation retirée à la demande de l'auteur]

  Je n'ai jamais eu de problèmes en échangeant du RTF (sauf entre
Microsoft Word 95 et Microsoft Word 97 quand il y avait de la
numérotation automatique ; mais rien qui ne se règle avec une simple
substitution).

  Il existe un format documenté par Microsoft pour ce genre d'outils ;
utilisez-le (sans compter qu'avec le RTF, on est sur de ne pas embarquer
de virus dans le document).

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

  Ce n'est pas un problème spécifiquement lié à l'utilisation de
logiciels Microsoft : tu aurais les memes soucis avec des versions
différentes de logiciels libres (ceux qui ont essayé de récupérer leurs
documents LaTeX209 en LaTeX2e me comprendront).

  C'est un problème général d'administration de machines : si les
échanges sont importants, il faut se standardiser sur le logiciel le
moins disant. Dans ton cas, colle Microsoft Works partout (meme sur les
machines sur laquelle le contribuable t'a acheté Microsoft Word).

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

  ??

  J'apprécierais que le raisonnement qui mène à cette conclusion me soit
expliqué.

  Pour cerner un peu mieux ce que je ne comprends pas là-dedans, je
précise que je comprends bien que les employés de Microsoft veulent
vendre plus de licences de Microsoft Word (le contraire me paraitrait
stupide de leur part), et que dépenser de l'argent pour satisfaire les
besoins des utilisateurs d'un outil concurrent du leur, et d'utilisation
peu répandue de plus, ne fait pas partie de leurs priorités.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France