(Courriels de diversion: <formulerent@hausserez-sweaters.com> <concurrencait@deviseriez-gigogne.com> <desolidariserons@expedierait-couvrions.com> <coffrent@chais-signifiees.com> <integrantes@claironnerions-inviolee.com> <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrêtera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> )

[adresse retirée à la demande de l'auteur] a écrit :

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

D'accord avec toi, sauf qu'il n'a peut-être pas le choix

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Certainement pas le mieux pour M$ qui veut au contraire qu'on en parle et qu'on
achète des produits (quel que soit la qualité ou ce qu'on pense de ces
produits) dont on pourrait (peut) se passer. A l'école où je bosse, on a
plusieurs versions de work (et de word aussi): pour passer d'une bécane à
l'autre, c'est galère. La solution est toute simple changer tout en installant
(payant cher)  la version supérieure., jusqu'au prochain achat d'un PC équipé
de la NOUVELLE version de Word que ne pourront pas lire les anciens, et
rebelotte. Pourquoi j'utilise work? J'ai en fond de classe deux 486 avec 4 Mo
de RAM: donc pour Linux, je verrai une autre fois; y a bien Abiword qui tourne
sous Win et sous Tux et qui pourrait me permettre de faire écrire des textes en
classe et les continuer en salle informatique (où là par contre y a Tutux) avec
Abiword, mais ça c'est une autre histoire.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

La difficulté, c'est d'avoir des arguments solides et surtout de la
démonstration: je dois dire que malgré tout mes efforts (présentation,
explication et démonstrations), aucun collègue ne s'est (m'a) dit "Tiens, je
vais essayer". Il faut dire que l'Education Nationale s'intéresse autant aux LL
que M£ se soucie de la satisfaction de la clientèle, quand elle ne met pas de
batons dans les roues. cf. mail de Sylvain:
    "Car ce qu'il faut savoir, c'est que les services informatiques du rectorat
sont on ne peut plus réticent à de telles expériences et font même peur aux
chefs d'établissement, profitant la plupart du temps de leur légitime
inexpérience dans ces domaines, en mettant en avant le fait qu'il n'y a pas de
service après vente sur de tels choix. Ils précisent même apparemment que de
tels choix (réseau administré par Linux) doivent être inscrits dans le projet
d'établissement afin sans doute de se dédouaner de tout."

L'importation de format sdw est facileà faire puisque le code est libre. Si ce
n'est pas encore fait, c'est que

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

ça c'est clair que c'est délibéré pour vendre plus de licences.

--
claude.micouin@free.fr