(Courriels de diversion: <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> )

Bonjour,

On Tue, 16 Oct 2001, laurent laborde wrote:

> 	NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!
> 	Ce n'est pas ca l'opensource,
> 	d'ailleur StarOffice n'est pas OpenSource.

Petite note:

StarOffice est un produit propriétaire de SUN qui devrait le rester. On ne
parle donc pas de 'StarOffice' mais bien d'OpenOffice (la branche *libre*
du projet).

Le distinguo entre les projets est subtil, je pense que SUN veut se garder
une part de valeur ajouté proprio (sans compter que des bouts du code de
SO sont proprio d'autres entitées, je ne serais pas étonné que certains
des convertisseurs soient sous une NDA quelconque d'ailleurs).

Et ce projet OpenOffice, veut bien dire ce qui est écrit dessus (oui, ca
arrive parfois;) c'est un projet libre.
Extrait de la FAQ:

<<<<
Which license does the OpenOffice.org project use?

 OpenOffice.org uses a dual license strategy for the source code. These
licenses are the GNU Lesser General Public License(LGPL) and the Sun
Industry Standards Source License (SISSL).

=> Donc tu peux reprendre le code sources sous reserve es limites de la
LGPL: c'est donc bien un produit libre.

Seul point noir: SUN se réserve le droit de remettre ce code dans ses
versions proprios sans contreparties aux auteurs...
Ca c'est le second effet 'dual licence': gtu es lib re de prendre celle
que tu veux (LGPL) mais SUN ets libre de prendre la sienne (qui lui
réserve certains droits).

Bref, faut lire les docs avant de s'endormir le pouce sur le clavier ;)

	Yannick

PS: les convertisseurs word, je crois qu'on en a déjà parlé récemment pas
besoin d'un monstre comme SO, 'wvware' fait ca très bien, en ligne de
commande, vers du LaTeX, par exemple (http://www.wvware.com).